À l'occasion de l'exposition Jannick Deslauriers : être imaginaire, les Éditions de Mévius propose la première monographie sur l'œuvre de l'artiste sculpteure, retraçant l'évolution de son travail depuis ses débuts en 2006.
Ce catalogue publié dans le cadre de l'exposition Raymonde April : traversée est préfacé par Isabelle de Mévius et réunit un texte littéraire de Charles Guilbert et un essai théorique et philosophique de Gwynne Fulton.
Ce catalogue préfacé par Isabelle de Mévius réunit un essai de Laurier Lacroix, un entretien avec Gilles Mihalcean mené par Charles Guilbert et des écrits signés par l’artiste.
Publié dans le cadre de l'exposition Julie Ouellet au 1700 La Poste en 2021, ce catalogue préfacé par Isabelle de Mévius contient des écrits de Ginette Michaud et de Mario Côté.
Ce catalogue illustré est accompagné de textes signés par Gérald Gaudet, Walter Jule, Richard Noyce et Anne Sauvagnargues et préfacé par Isabelle de Mévius.
À l’occasion de l'exposition Jean-Pierre Larocque, Les Éditions de Mévius publie un livre d’art préfacé par Isabelle de Mévius et accompagné des textes de David Elliott et d'Edward Lebow.
Ce livre d’art abondamment illustré est accompagné des textes de Robert Luzar, artiste, auteur et professeur, et d’Angela Kingston, commissaire et auteure indépendante, et préfacé par Isabelle de Mévius.
À l’occasion de l'exposition François Morelli en 2017, Les Éditions de Mévius publie un livre d’art permettant aux lecteurs de découvrir une production inédite de carnets journaliers dans lesquels l’artiste dessine au quotidien, à l’instar d’un journal intime.
Les textes de Carl Johnson, de Sylvain Campeau et de Louis Cummins viennent étoffer cet ouvrage abondement illustré, dévoilant ainsi les processus créatifs des artistes et cernant les multiples métaphores produites par leurs œuvres et leur mise en espace.
Cet ouvrage expose les différents liens entre les corpus de ces trois artistes canadiennes, faisant le pont entre des pratiques traditionnelles typiquement féminines et les pratiques d’art actuel.
Afin de saisir l’ampleur et la complexité du travail de Marc Garneau, Les Éditions de Mévius proposent une publication à mi-chemin entre le catalogue d’exposition et la monographie.
Ce catalogue propose une analyse philosophique de l’oeuvre de Vladimir Velickovic, tout en situant la nouvelle figuration en France, courant artistique auquel on a souvent associé l’artiste.
Cette monographie retrace le parcours de Louis-Pierre Bougie de façon subtile et intime. Il fait incursion au coeur de son oeuvre, unique et porteuse d’une vibrante humanité.