Ed Pien s’inspire des mythes et des traditions orientales et occidentales. Depuis plusieurs décennies, l’artiste conçoit une œuvre d’une grande richesse dont les thématiques forcent une réflexion morale et politique chez l’observateur. Son œuvre dessinée est réalisée avec grande spontanéité; elle trouve ses fondements dans les représentations imaginaires des enfers et leur apparente familiarité aux images des atrocités commises par l’homme et à la violence des guerres.

Né à Taiwan, vivant au Canada depuis qu’il a onze ans, Ed Pien vit et travaille à Toronto. Il s’inspire de mythes asiatiques et de contes occidentaux pour créer des dessins d’univers fantastiques et par moments inquiétants, rappelant certaines oeuvres de Jérôme Bosch et de Francisco Goya. Le traitement du dessin est très expressif et le processus de création découle d’une grande spontanéité. Privilégiant l’encre et le papier translucide, l’artiste réalise aussi des installations sensuelles où le spectateur est invité à traverser des corridors de papier et à côtoyer de près de petits monstres tremblants, mi-humains, mi-animaux.

Contact

Nos heures d’ouverture

Du mercredi au dimanche
De 11h à 18h

Entrée libre

 


Pour rester à l'affût de nos événements:

Isabelle de Mévius
Directrice générale et artistique

Roger Lupien
Directeur administratif

Anne Sophie La Haise
Adjointe coordonnatrice


Du mercredi au dimanche, des visites de groupe gratuites sont offertes à tous et à toutes. Elles peuvent avoir lieu à tout moment, mais afin de s’assurer de la disponibilité des médiatrices, il est préférable de planifier la visite à l’avance en communiquant avec Florence Chapdelaine D. par téléphone au (438) 384-1700 ou à l’adresse courriel info@1700laposte.com.

Merci de noter que le 1700 La Poste n’est pas disponible pour la location.