Présentation

Les Éditions de Mévius publie cet ouvrage abondamment illustré, préfacé par la commissaire de l’exposition et directrice générale du 1700 La Poste, Isabelle de Mévius, accompagné des textes de Robert Luzar, artiste, auteur et professeur, et d’Angela Kingston, commissaire et auteure indépendante.

Sur l'artiste

Ed Pien est un artiste multidisciplinaire qui vit et travaille à Toronto. Ed Pien s’inspire de mythes asiatiques et de contes occidentaux pour créer des dessins d’univers fantastiques et par moments inquiétants, rappelant certaines oeuvres de Jérôme Bosch et de Francisco Goya. Le traitement du dessin est très expressif, et le processus de création découle d’une grande spontanéité. L’artiste a exposé tant au Canada qu’à l’étranger, notamment au Musée des beaux-arts du Canada ; au Drawing Center de New York ; au Museum of Art and Design de New York ; au Centro Nacional de las Artes de Mexico City ; au Goethe Institute de Berlin ; à la Middlesbrough Art Gallery au Royaume-Uni ; au W139 d’Amsterdam ; à la Contemporary Art Gallery de Vancouver ; au Contemporary Art Museum de Monterrey, au Mexique ; au Bluecoat de Liverpool ; au Musée des beaux-arts de l’Ontario, à Toronto ; à la Biennale de Montréal (2000, 2002) ; au Musée des beaux-arts de Montréal ; et récemment à la Biennale de Moscou (2013), à la Biennale de Sydney (2012) et dans l’exposition Oh, Canada au MASS MoCA. Ses installations de tailles monumentales, ses dessins et papiers découpés figurent dans plusieurs collections permanentes de musées canadiens, notamment à Toronto, Ottawa et Montréal. Son travail a été exposé dans deux éditions de la Biennale canadienne du Musée des beaux-arts du Canada, en 2011 et 2015.

 

Contact

Heures d’ouverture

Du mercredi au dimanche de 11h à 18h.

Entrée libre.

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 


Pour rester à l'affût de nos événements:

Isabelle de Mévius
Directrice générale et artistique

Roger Lupien
Directeur administratif

Anne Sophie La Haise
Adjointe coordonnatrice


Du mercredi au dimanche, des visites de groupes gratuites sont offertes à tous et à toutes. Elles peuvent avoir lieu à tout moment, mais il est également possible de planifier la visite à l’avance en communiquant avec Florence Chapdelaine D. par téléphone au (438) 384-1700 ou à l’adresse courriel info@1700laposte.com.

Merci de noter que le 1700 La Poste n’est pas disponible pour la location.